MONUMENT AUX MORTS DE 1870 DE NEUFCHÂTEAU
-
A l’intersection de l’avenue de la Grande Fontaine et de l’avenue du Général de Gaulle, le monument aux morts, érigé par l’arrondissement de Neufchâteau en l’honneur des officiers et soldats morts pour la Patrie pendant le conflit de 1870-1871, trône fièrement en rappelant ces deux mots : « Oublier… Jamais ! »
Inscrit à l’Inventaire des Monuments Historiques depuis janvier 2000, récemment restauré, il est le seul monument aux morts de l’Ouest Vosgien rappelant le souvenir de ce conflit....A l’intersection de l’avenue de la Grande Fontaine et de l’avenue du Général de Gaulle, le monument aux morts, érigé par l’arrondissement de Neufchâteau en l’honneur des officiers et soldats morts pour la Patrie pendant le conflit de 1870-1871, trône fièrement en rappelant ces deux mots : « Oublier… Jamais ! »
Inscrit à l’Inventaire des Monuments Historiques depuis janvier 2000, récemment restauré, il est le seul monument aux morts de l’Ouest Vosgien rappelant le souvenir de ce conflit. Faisant suite à une demande présentée par la 437ème section des Vétérans, acceptée en août 1899 par le conseil municipal, il fut inauguré le 7 octobre 1900. Sa statue, en bronze, qui représente une femme, symbolise « la France forte dans l’attitude de la défense, prête à tirer l’épée pour protéger son sol ».
-
-
Clientèles acceptées
-
-
-
Equipements
-
-
-
Services
-
-
Périodes d'ouverture
-
-
Toute l'année 2025
Ouvert Tous les jours
-
Toute l'année 2025